"Dans la première trilogie de la célèbre saga « Pirate des Caraïbes », tu reconnaîtras Pintel comme la touche d’humour dans la vie sanglante des pirates. En compagnie de son fidèle compagnon de crime, Ragetti, Pintel est un marin efficace pour exécuter les directives de son capitaine. Nous t’invitons à découvrir son histoire à travers cet article."
On peut considérer Pintel comme le profil typique d’un pirate. Un matelot, pas un capitaine. Avec son neveu : Ragetti, Pintel passait ses journées à s’enivrer. Un jour, leur ivresse les a conduits à s’engager dans la marine royale britannique. Mais après un an de servitude, les deux hommes décident de déserter leur poste pour mener une vie de pirate.
Pintel était petit et rondelet. Il avait une calvitie décorée de mèche longue grise. Pintel portait toujours une veste bleue grisaille avec une chemise déchirée. Il avait également un foulard déchiré autour de son cou et portait un pantalon marron délavé avec une ceinture en cuir.
Pintel était souvent de mauvaise humeur. On peut également le qualifier de petit homme vicieux. Cependant, en visionnant avec intention les trois premiers films de la saga, tu peux déduire qu’il était une personne fidèle et avait beaucoup de respect pour son capitaine.
La carrière de Pintel dans la piraterie débutait aux côtés de Barbossa. Hector Barbossa était le capitaine duCobra (une goélette pirate). Lorsqu’un navire pirate prend l’assaut sur leur navire, Ragetti et Pintel sauvèrent Barbossa de la noyade. Quelques jours plus tard, ces derniers se rendent à Tortuga où ils rencontreront le fameux capitaine Jack Sparrow.
Jack Sparrow est venu à Tortuga pour recruter un équipage et partir à la conquête du trésor de Cortès. Pintel choisit de servir Sparrow sur le Black Pearl et il y retrouve son ancien capitaine qui est devenu le second de Jack.
Après trois jours de voyage à bord du Pearl, Barbossa organise une mutinerie contre son capitaine après l’avoir forcé à dévoiler l’endroit où est enfoui le trésor de Cortès. Pintel, Ragetti et le reste de l’équipage décident de se rallier à Barbossa et abandonnent Jack sur une île déserte avec un pistolet et une seule balle.
En se rendant compte qu’ils ne sentaient plus rien à cause de la malédiction des 882pièces d’or aztèques, l’équipage du Pearl part à la recherche des pièces pour lever la malédiction. Pintel participe alors à l’attaque de Port Royal et l’enlèvement d’Elizabeth Swann.
Après que la malédiction qui pesait sur l’équipage des mutins fut levée, Pintel se fait arrêter par la marine, mais réussit à s’évader avec Ragetti. Quelques jours après, ils retrouvent le Pearl sur une plage et tentent de la réquisitionner. Mais les membres de l’équipage les ont surpris. Toutefois, ils sont redevenus des membres à part entière et participent à la recherche du coffre de Davy Jones dans ce deuxième volet : Le Secret du coffre maudit.
Après la mort de Sparrow, Pintel rejoint les autres membres de l’équipage du Pearl pour ramener leur capitaine dans le monde des vivants. Dans le volet 'Jusqu'au bout du monde', Il participe également au combat dumaelström et à la seconde mutinerie organisée par Barbossa contre Jack Sparrow.
Même si Pintel ne joue pas un rôle capital dans notre trilogie, il peut quand même te servir d’inspiration. A part son apparence de matelot négligé, c’est également un fidèle compagnon !