Pirate-Des-Caraïbes -La-malediction-du-Black-Pearl
septembre 04, 2020

Pirate Des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl

par Le Capitaine Impitoyable 5 minutes de lecture

"La malédiction du Black Pearl est la première saga « Pirate des Caraïbes ». C’est notamment la base de la trilogie. En mars 2002, Stuart Beattie réécrit le scénario du film inspiré de l’attraction Disney sur la piraterie. Quelques mois plus tard, Gore Verbinski accepte de réaliser ce film épique. Il a reçu beaucoup de critiques positives dans la production de ce volet."

Dans le but de marquer l’esprit d’un apprenti pirate, comme toi, Verbinski réalise « la malédiction du Black Pearl » en mélangeant l’humour au fantastique. Et, en apportant une touche de modernité dans une période ancienne pour raviver la réputation des pirates. Le film est sorti en France le 13 août 2003.

jack-sparrow

Tu es impatient de savoir le déroulement de l’histoire ? Découvres tout ce qu’il faut savoir sur cette saga ici ! 

L’histoire du Black Pearl

Un jour, un jeune matelot du nom de Jack a voulu suivre les pas de son père et s’engage dans l’univers de la piraterie. Il rejoint alors l’équipage du Wicked Wench. Réputé pour ses compétences en vol et en manipulation, son capitaine lui accorde une confiance de pirate. 

À la mort de son mentor, Jack a su montrer qu’il est digne de diriger un équipage en coulant le Silent Mary (navire de la marine espagnole) dans le Triangle du Diable. Depuis, il est devenu le nouveau capitaine du Wicked Wench et fut appelé Jack Sparrow. « Ce serait peut-être mieux pour un capitaine ! », disait-il.

Quelques temps après, Sparrow sentait que la piraterie tombe dans la décadence et décide de travailler pour la Compagnie des Indes Orientales sous les ordres du dirigeant Beckett. Ce dernier l’ordonna à transporter un fret d’esclaves à destination. Ce qui est contraire au Code des pirates. Alors, Jack trahit Beckett et se fait arrêter.

pirate-timonier

Il réussit à s’évader de prison pour s’enfuir, mais Beckett a incendié son navire. Pris dans le désespoir en agonisant, Sparrow fait appel au service de Davy Jones, le guide des marins décédés. Il lui demande de le sauver et de faire de son navire le plus rapide du monde. En contrepartie, Jack offrira ses services sur le Hollandais Volant dont Jones est le capitaine, pendant un siècle. Davy Jones réclamera son dû dans 13 ans.

En percevant son bâtiment noirci par les flammes, Jack Sparrow décide de le renommer le « Black Pearl » 

La source de la malédiction sur le Pearl

Chassé par Beckett, Jack Sparrow a perdu son équipage dans l’incendie. Après la renaissance du Black Pearl, Sparrow se dirige vers Tortuga pour embaucher de nouveaux matelots. Il engage alors : 

  • Hector Barbossa
  • Koehler
  • Twigg
  • Bo’Sun
  • Pintel
  • Raghetti et d’autres pirates. 

femme-pirate

Leur nouvelle quête consiste à dérober le trésor de Cortès sur l’Isla de Muerta. En poussant habilement Sparrow à dévoiler la cachette du trésor, Barbossa (son second) organise une mutinerie contre lui et l’abandonne sur l’île de la Tortue où des passeurs de rhum s’affairaient.

Le capitaine Barbossa et son équipe trouvent le trésor et le dépensent aussitôt. Par la suite, leurs sensations humaines s’estompaient peu à peu. Ils n’arrivaient plus à combler leurs envies. À l’éclat de la lune, l’équipage entier du Pearl se transforme en zombies squelettiques immortels. Ils se font désormais appeler l’équipage des mutins.     

tableau pirate des caraibes

Déroulement de l’épopée

L’équipage du Black Pearl a mis la main sur le trésor de Cortès à l’exception du médaillon aztèque. Elizabeth Swann, fille du gouverneur de Port Royal a trouvé ce médaillon sur William Turner lors de son retour après la promotion de son père. 

Will est le fils d’un pirate dénommé Bill Turner. C’était un membre de l’équipage du Black Pearl qui asservit désormais sur le Hollandais Volant. Elizabeth a pris le médaillon pour sauver le petit garçon des supplices réservés aux pirates. Depuis, Elizabeth et Will sont devenus de très bons amis et ce dernier a fini par éprouver des sentiments envers la fille du gouverneur. 

Halte à Port Royal

elisabeth-swann

Le commodore de la Royal Navy : James Norringtonest aussi amoureux d’Elizabeth. Il lui a même demandé sa main et elle s’est évanouie sur la baie.

Pendant ce temps, Jack Sparrow rejoint la côte de Port Royal, dans un petit bateau qu’il a réquisitionné à son amie Anamaria. Son objectif est de voler un navire de la marine pour partir sur la piste du Pearl. Il sauve Elizabeth de la noyade. Norrington l’a reconnu grâce à son tatouage sur son avant-bras ainsi qu’à la marque P indiquant un pirate.

 

Sparrow réussit à se libérer en se servant d’Elizabeth comme bouclier humain. Il se réfugie dans une forge pour échapper aux gardiens et tombe sur Will. Après quelques coups d’épée, Jack se fait assommer et livrer pour finir en prison.

L’attaque de l’équipage mutin

bracelet pirate des caraibes

Durant la nuit, le Black Pearl attaque Port Royal en vue de trouver le médaillon et enlève la fille du gouverneur qui a coopéré pour sauver la ville. Afin de porter secours à sa bienaimée, Will libère Jack et réquisitionne l’Intercepteur (bâtiment de la Royal Navy) à la poursuite du Pearl.   

Sparrow et Turner se rendent à Tortuga pour réunir un équipage et partent pour l’Isla de Muerta, l’endroit où Elizabeth est emprisonnée. Arrivé à bon port, Will se prononce comme le véritable fils Bill Turner dont le sang peut lever la malédiction qui pèse sur le Black Pearl. Il se livre en échange de la libération d’Elizabeth. Alors, Barbossa décide d’abandonner Swann et Sparrow sur l’île de la Tortue et ramène Will à l’Isla de Muerta pour le sacrifice.

La malédiction est levée

Elizabeth envoie un signal à la marine, en brûlant la cachette des trafiqueurs de rhum et supplie Norrington de sauver Will en échange de sa main. Sur l’Isla de Muerta, Sparrow se permet la malédiction pour équilibrer les forces et tue Barbossa avec son unique balle pendant que Will lève la malédiction grâce à son sang.

equipage-pirate-des-caraibes

Hector Barbossa meurt, mais Jack Sparrow est arrêté et condamné à la mort. Cependant, Will lui accorde le pardon et l’aide à s’enfuir. Jack a retrouvé le Black Pearl et son équipage.   

Pour conclure, Jack Sparrow a perdu son précieux navire à cause de la rébellion de son second : Barbossa. Ce fameux trésor aztèque renferme une malédiction qui pèserait sur le Balck Pearl. Le dernier médaillon et le sang d’un Turner permettent de rompre le sort.

Will Turner, guidé par ses sentiments envers Elizabeth Swann voue corps et âme pour la sauver. Il aboutit à se livrer en sacrifice, mais Sparrow arrive quand même à assouvir sa vengeance et récupérer son navire en tuant Barbossa au bon moment. À la fin, il échappe encore à la peine de mort, récupère son tricorne et continue son aventure. 

Ne trouves-tu pas que cette histoire est si palpitante ? Il est temps d’organiser une petite soirée en famille ou entre amis pour profiter pleinement de cet opus.

Nous avons beaucoup de temps à t'offrir l'article le plus complet au sujet de la Saga Pirate Des Caraibes, nous espérons que vous avez aimé en apprendre davantage à ce sujet. N'hésite pas à t'abonner au club privé, tu vas, en plus de recevoir un livre cadeau sur les pirates, recevoir des e-mails en avant-première quand un nouvel article sera posté sur le site refuge-du-pirate.com.

N'hésite pas également à consulter notre boutique qui propose les meilleurs articles sur les pirates !

 



Voir l'article entier

Quels sont les bijoux de Jack Sparrow ?
Quels sont les bijoux de Jack Sparrow ?

par Le Capitaine Impitoyable avril 28, 2023 3 minutes de lecture

Voir l'article entier
syrena
Les Sirènes dans Pirates des Caraïbes

par Le Capitaine Impitoyable mars 30, 2022 3 minutes de lecture

Voir l'article entier
Scrum-dans-Pirates-des-Caraibes
Scrum dans « Pirates des Caraïbes »

par Le Capitaine Impitoyable septembre 09, 2021 3 minutes de lecture

Voir l'article entier

ABONNE TOI MAINTENANT ET GAGNE UN E-BOOK GRATUIT !