cutler-beckett
mars 09, 2021

Cutler Beckett

par Le Capitaine Impitoyable 8 minutes de lecture

"Les adeptes de la piraterie et les fans de la célèbre franchise américaine : « Pirate des Caraïbes » connaissent très bien Cutler Beckett. Si tu n’as jamais entendu parler de cet illustre personnage, pas de panique ! Tout au long de cet article, nous allons te raconter l’histoire complète du Lord Beckett depuis sa quête de titre noble, en passant par la Compagnie des Indes Orientales jusqu’à l’éradication des pirates sur les sept mers."

QUI EST CUTLER BECKETT ?

Cutler Beckett apparait plus dans le roman qu’à l’écran. Depuis sa tendre enfance, il a su démontrer ses véritables compétences pour faire valoir sa famille parmi les nobles d’Angleterre, dans le domaine du commerce. Malgré les différents obstacles, Cutler sait obtenir ce qu’il veut.

Cutler Beckett est plus un fin stratège qu’un grand combattant. En effet, il ne s’implique jamais physiquement au combat. Cependant, en portant attention à ses mouvements et à son allure, tu constateras que Beckett est un as de l’escrime. Il a montré ses compétences à l’épée durant la scène où il manie l’épée de Norrington à Port-Royal.

cutler-malin

QUE PEUT-ON DIRE DE LA PERSONNALITE DE CUTLER BECKETT ?

Comme tous les nobles, Cutler Beckett ne se salit pas du tout à la tâche. Il se contente de mettre en place des plans d’action et de donner les directives. Cutler se démarque par ses mouvements distingués, truffés de subtilités.

Il réussit aisément à manipuler ses adversaires par le biais de la négociation pour créer une alliance temporaire à son avantage. C’est un point commun qu’il a avec un certain capitaine farfelu comme un moineau. Tu devines de qui on parle !

Cutler Beckett n’est pas un homme consciencieux. Au contraire, c’est un cynique dénué de sens moral envers la société. Il n’hésite effectivement pas à éliminer tous ceux qui s’interposent entre lui et ses objectifs.

cutler-stratège

Les principes de vie de Cutler Beckett se fondent principalement sur la conquête économique du monde. Il espère atteindre cet objectif à travers l’EITC (East India Trading Company) ou la compagnie des Indes Orientales.

QU’EN EST-IL DE SON PHYSIQUE ?

Cutler Beckett est un aristocrate. À cette époque, les nobles anglais portaient toujours une perruque de couleur blanche sur la tête. Pendant les deux opus de la saga où il apparait, Lord Beckett porte une longue veste rouge, verte, marron ou encore noire. La broderie sur sa veste, assortie à son col blanc, son noble tricorne et ses bottes en cuir, met en valeur son statut de dirigeant.

Cutler Becket porte aussi à de rares occasions, une canne à pommeau. Tu peux constater cet accessoire aristocratique lorsqu’il est à bord du Hollandais Volant. Jack Sparrow jouait également avec cette canne lorsqu’il était dans le bureau de Beckett.

sabre-pirate

En ce qui concerne les armes, Cutler Beckett portait sur sa ceinture une fine lame, mais il ne s’en serre quasiment pas. Il possédait également un pistolet en silex.

CUTLER BECKET : L’ENFANT PRODIGE

Cutler Beckett est originaire de Somerset au sud de l’Angleterre. La compagnie de son père était un des piliers commerciaux anglais de cette époque. Dès sa plus tendre enfance, Cutler a su démontrer ses capacités d’analyses.

C’était effectivement un jeune érudit que se distinguait du lot par ses compétences en histoire, en géographie, en mathématique, etc. Passionné de lecture, le jeune Beckett s’est intéressé particulièrement à un livre que son professeur privé lui a donné. Cet ouvrage parle spécialement de trésor et des aventures d’un pirate dénommé le capitaine Ward dans la ville brillante de Zerzura.

cutler-militaire

Pour obtenir l’affection et l’amour de son père, à l’âge de dix-huit ans, Cutler Beckett voulait entrer dans la firme familiale : la Beckett Trading Company. Mais son père n’a pas cru en lui. Ce dernier voulait que Cutler devienne un prêtre. Cependant, le jeune a refusé l’offre père et quitte sa maison pour travailler dans la compagnie des Indes Orientales.

CUTLER BECKET A LA TETE DE l’EITC

Depuis le jour où il a quitté son foyer, Cutler Beckett décide de vouer sa vie au développement de l’EITC. Pendant un voyage pour Gibraltar, le Lindesframe, un bâtiment de la compagnie dont Cutler Beckett faisait partie de l’équipage, s’est fait capturer par des pirates. Les dirigeants de la compagnie ont évidemment payé la rançon requise pour sauver ses employés. Depuis, Beckett se sent redevable envers l’EITIC.

De simple employé de bureau au poste de directeur des affaires pour la compagnie des Indes Orientales, Cutler Beckett a travaillé dur pour accomplir son dessein. Au côté d’Ian Mercer, un espion et un tueur qu’il a engagé, Cutler Beckett a accumulé sa puissance en Afrique de l’Ouest où il rencontra Jack Sparrow.

coffre-pirate

CUTLER BECKETT ET JACK SPARROW

Pour accroitre sa suprématie dans les affaires d’import-export ouest-africaines, Cutler Beckett décide de pratiquer de la traite d’esclave. Il engage alors un marin du nom de Jack Sparrow pour transporter ses cargaisons de marchandises aux Caraïbes.

Beckett était fasciné par l’aptitude de Sparrow dans les négociations. En effet, Cutler Beckett a invité Sparrow après avoir examiné minutieusement le journal de bord du navire dont ce dernier était le premier compagnon. Après une longue conversation, plus précisément du marchandage, Beckett proposa alors à Jack de diriger le Wicked Wench pour transporter ses cargaisons.

Lors d’une visite de Lord Penwallow, le directeur des affaires africaines de l’EITC, Beckett a invité Jack Sparrow à se joindre pour montrer à Penwallow l’efficacité de ses hommes de main afin de le satisfaire. En effet, ce Lord est la clé par laquelle Cutler Beckett peut obtenir le titre dont il a toujours convoité.

cutler-au-commande

SPARROW AU SERVICE DE l’EITC

Avant de rencontrer Cutler Beckett, Jack Sparrow travaillait comme matelot à bord Fair Wind, un navire de la compagnie des Indes Orientales. Beckett était stupéfait de l’intelligence et l’audace de Sparrow. Il savait que ce jeune marin pouvait être un excellent agent dans ses affaires. Alors, il lui confia une mission d’une importance capitale.

À partir du livre que son professeur lui a donné dans sa jeunesse, Cutler Beckett eut une découverte extraordinaire. Tu sais déjà que Beckett était un adepte de trésors et d’artefacts anciens. Un jour, lorsqu’il demanda à Mercer de lui trouver ces artefacts, Beckett découvre que les Portugais qui commercialisent ces symboles disposaient également des bijoux similaires à l’histoire du capitaine Ward.

 

Pour obtenir le trésor de la ville brillante de Zerzura, Cutler Beckett ordonne à Sparrow de partir à la quête de l’île de Kerma.

chemise-pirate

LA QUETE DE KERMA

Cutler Beckett a demandé aux commerçants portugais où ils avaient obtenu les bijoux qu’ils portaient. Ces derniers ont dévoilé que les bijoux venaient d’un marchand d’esclaves dénommé Wren-John. Mercer avait alors pour mission de trouver cet homme et de l’interroger, qu’il accomplit facilement. Après cela, Cutler Beckett gardait prisonnière une esclave Kermane du nom de Ayisha et négocie avec Sparrow pour obtenir des informations sur l’emplacement de l’île de Kerma.  

Beckett et Sparrow établi alors un plan pour convaincre l’esclave de parler. Cutler Beckett ordonna à Jack de séduire Ayisha, de l’emmener à bord du Winked Wench afin d’obtenir les coordonnées de l’île et de revenir ensuite à Calabar pour faire son rapport.

sparrow

Après quelque mois, le Wicked Wench revient à bon port, mais l’équipage n’avait pas obtenu les coordonnées de l’île et a perdu la moitié de la cargaison. En effet, Jack a raconté à Beckett qu’Ayicha les a guidés dans un brouillard épais avant de s’enfuir avec un des canots du bateau.

Doutant de l’histoire de Sparrow, Beckett lui ordonne de transporter une cargaison de 200 esclaves jusqu’à New Avalon (Bahamas) pour Lord Penwallow. Jack Sparrow avait un principe clair qui refuse catégoriquement la traite d’esclave. Mais à cause de son précédent échec, il ne peut qu’accepter les ordres de Cutler Beckett.    

LA TRAHISON DE JACK

Par méfiance, Cutler Beckett envoya sa flotte en filature pour s’assurer que Sparrow effectue sa tâche. La flotte de l’EITC a stoppé la course du Wench après quelques semaines. Ils ont effectivement découvert que Sparrow a libéré les esclaves. De plus, en fouillant la cabine du capitaine, les soldats de Beckett découvrent le trésor des Kermans. Sparrow fut arrêté et ramené à Calabar.

jack-tresor

Lord Penwallow n’a pas reçu sa cargaison et a envoyé une lettre à Beckett sur son ressenti. En réalisant qu’il n’a plus beaucoup de chance d’obtenir un titre au sein de l’EITC, Cutler Beckett décide de punir Jack Sparrow en marquant son avant-bras d’un "P" qui signifie pirate. Il a également brûlé, à coup de canon, le Wincked Wench pour lui donner une bonne leçon.

LORD BECKET EXERCE SES POUVOIRS AU PORT ROYAL

Après des années, Cutler Beckett est devenu un gouverneur de l’EITC avant d’être promus au rang de seigneur et devient, le représentant officiel du roi George II. Lord Beckett ne tarde point à exercer ses pouvoirs dans le but d’éradiquer tous les pirates des sept mers.

La couronne affecte Lord Beckett à Port-Royal après sa nomination à la commission royale pour les activités commerciales et la protection des Antilles. Arrivé à Port Real, à bord du HMS Endeavour, Lord Beckett présente des mandats d’arrestation pour James Norrington, William Turner et Elizabeth Swannpour trahison envers les couronnes. Ces mandats stipulent effectivement que les trois personnes sont responsables de la fuite d’un pirate dénommé Jack Sparrow.

cutler-will

Dorénavant, Cutler Beckett exerce le plein pouvoir sur Port Royal. Au nom du roi George II, il dispose d’un contrôle intégral sur le gouvernement et l’armée de cette contrée. 

À LA RECHERCHE DU COFFRE MAUDIT

À son arrivée à Port Royal, Beckett ne convoite qu’une unique chose. En effet, il cherche à obtenir le cœur de Davy Jones pour garantir son pouvoir et s’imposer sur les sept mers. Mais pour arriver à cette fin, il doit préalablement obtenir le compas de Sparrow qui indique uniquement ce que le cœur de son possesseur désire le plus au monde.

Cutler Beckett propose de ce fait un marché avec Will Turner. Pour obtenir le pardon ainsi que la liberté, Will doit retrouver Sparrow et récupérer sa boussole pour Lord Beckett. De plus, afin de convaincre Jack, Beckett lui propose une lettre de marque.

drapeau-pirate

La quête du coffre maudit débute. Sparrow, Turner et Norrington se battent dignement pour obtenir le coffre. Chacun a sa raison. Mais au final, c’est James Norrington qui remporte la bataille. Ce dernier ramène le cœur battant de Davy Jones ainsi que les lettres de marques à Beckett, qui le promut au rang d’Amiral de la Royal Navy de Port-Royal.

LES LETTRES DE MARQUE

Au fil du second opus : « Le secret du Coffre Maudit», les lettres de marque jouent un rôle très important. Pour information, une lettre de marque est un privilège légué aux pirates pour œuvrer librement et en toute légalité, sous les ordres du roi. Avec cette autorisation, les flibustiers obtiennent le statut de corsaires.

Elles peuvent également servir à obtenir la grâce du roi pour expier les fautes graves à l’instar de la trahison envers la couronne. C’est effectivement grâce à cette lettre que Norrington a récupéré son honneur. Elizabeth Swann a également menacé Beckett pour signer des lettres de marque afin de se libérer et de libérer Will.  

pirate

BECKET : TOUJOURS UNE LONGUEUR D’AVANCE ?

Dans le troisième volet de la saga, Lord Beckett impose ses propres lois dans le but de supprimer tous les pirates. En utilisant le gouverneur Swann, Beckett abolit effectivement tous les droits des citoyens. Il a même supervisé l’envoi de tous ceux qui ont, de près ou de loin, un rapport avec les pirates à la potence. En faisant cela, Beckett va pousser les pirates au rassemblement du tribunal de la confrérie pour les éliminer d’un seul coup.

Ingénieux comme il est, si tu visionnes minutieusement le troisième film, tu déduiras que Cutler Beckett a toujours un coup d’avance sur les pirates. Enfin, presque….

veste-pirate

Pendant le combat ultime entre l’EITC et la confrérie des pirates, Cutler Beckett n’a pas considéré dans ses calculs que William Turner embrocherait le cœur et deviendrait le nouveau capitaine du Hollandais Volant. Il n’a également pas pris en compte que HMS Endeavour ne fera point le poids face au Black Pearl et au Hollandais Volant. Au final, selon Lord Beckett : « dites-vous que… c’est de bonne guerre ».

Cette histoire du Lord Beckett t’as inspiré ? Ce noble anglais était un fin stratège qui finit toujours par arriver à ses fins. Sauf que certains pirates restent toujours des ennemis de taille à considérer sérieusement ! Alors, de quel côté es-tu, matelot ?

 



Voir l'article entier

Quels sont les bijoux de Jack Sparrow ?
Quels sont les bijoux de Jack Sparrow ?

par Le Capitaine Impitoyable avril 28, 2023 3 minutes de lecture

Voir l'article entier
syrena
Les Sirènes dans Pirates des Caraïbes

par Le Capitaine Impitoyable mars 30, 2022 3 minutes de lecture

Voir l'article entier
Scrum-dans-Pirates-des-Caraibes
Scrum dans « Pirates des Caraïbes »

par Le Capitaine Impitoyable septembre 09, 2021 3 minutes de lecture

Voir l'article entier

ABONNE TOI MAINTENANT ET GAGNE UN E-BOOK GRATUIT !